fbpx

ResaZen offre un outil temps réel aux pros pour réserver leurs services en ligne.

Multi-Planning lance la plateforme de réservation en ligne ResaZen gratuite pour les professionnels, commerçants et établissements de santé.

Nantes, le 8 avril 2021
Pionnier du planning en ligne avant même le lancement de Google Calendar, la société nantaise Multi-Planning souhaite simplifier la prise de rendez-vous pour tous les professionnels, mais aussi commerçants souhaitant de l’aide pour respecter les mesures sanitaires.

Baptisé ResaZen par un vote des utilisateurs, ce nouveau service est officiellement disponible dès aujourd’hui pour tous après 1 mois de tests.

Le Cloud pour aider à respecter les contraintes sanitaires

Que l’on gère un salon de beauté, un cabinet d’expertise comptable ou bien un EHPAD, on sait déjà que la prise de rendez-vous est aussi essentielle que… chronophage.
Depuis quelques années, les logiciels en ligne sont particulièrement adaptés pour faciliter ce travail permanent, dans la prise de RDV avec son médecin généraliste ou – aux beaux jours pré-pandémie – à la réservation d’une table au restaurant.

Avec la COVID, de nouvelles règles liées à l’occupation des lieux physiques sont apparues, ajoutant de nouvelles contraintes sur les autres types de commerces et établissements accueillant du public.

 

Pierre Gobin, fondateur de Multi-Planning déclare :

“ Plusieurs EHPAD nous ont contacté pour mettre en place la prise de rendez-vous en ligne pour les visites des familles à leurs aînés. Avec la COVID la charge de travail de ces établissements a augmenté, et ils ont dû agencer des créneaux de visites stricts, dans des salles spécifiques pour prendre en compte les contraintes sanitaires. ”

Pensé pour la vitesse, la simplicité et l’efficacité

Avec ResaZen, il n’y a plus besoin d’aller/retour par téléphone, et la prise de rendez-vous par les clients se fait désormais en 60 secondes. Dans un EPHAD, cela se traduit par plusieurs heures par semaine de gagnées pour le personnel administratif.

“ Avec ResaZen, nous avons pensé à tous les pros, les commerçants, les établissements de santé qui veulent une solution simple, peu onéreuse et efficace tout en voulant garder une certaine proximité”, poursuit Pierre Gobin.

Grâce à ResaZen, un salon de coiffure peut proposer ses services à la réservation en ligne en trois minutes, sans aucune compétence informatique requise.
Un numéro de téléphone de support non surtaxé est même joignable pour l’accompagnement, ainsi qu’un chat.

ResaZen est gratuit pour les indépendants et les besoins simples, jusqu’à quelques dizaines d’euros par mois pour les petites équipes.

A propos de Multi-Planning

Multi-Planning est un outil de gestion du temps et un logiciel d’agenda partagé en ligne pour les équipes, fondé en 2005 par Pierre Gobin & Alexander Serre à Nantes.

  • La compagnie propose des services aux entreprises pour simplifier la gestion du planning.

Quelques Chiffres-clés : 

  • Multi-Planning compte plus de 10000 utilisateurs chez plus de 1000 clients professionnels, dans le secteur tertiaire et l’industrie en France, Suisse, Belgique, Canada et États-Unis.

Voir l’historique complet de la société.