fbpx

CGC Transports

Nous avons démarré la planification de activités de transport, de nos interventions, et de nos locations sur multi-planning il y a dix ans, et avons fait évoluer l'outil avec nos besoins.

Claude Gouget

Co-fondatrice et Responsable Administrative

Régis et Claude Gouget sont Co-fondateurs de CGC Transports, une entreprise basée en Provence et qui rayonne dans toute la France.

Pour cette PME familiale de 6 salariés spécialisée dans le levage, le transport et la location de matériels pour la pose de produit verriers, la capacité d’adaptation est loin d’être un vain mot…

Rencontre avec une famille qui met un point d’honneur sur le service.

Portrait d’entreprise atypique

C’est en 2007 que Régis Gouget et sa femme Claude, se sont rendus compte de la réelle difficulté de leurs clients à gérer le transport du verre.

Pour répondre à cette problématique, ils décident d’investir et de structurer leurs activités autour du levage, de la location et du transport spécialisé.

A l’aide de robots de pose, Grues de levage, de palonniers et d’autres matériels spécialisés, ils commencent à répondre aux demandes marché.

Parmi leurs chantiers, beaucoup de villas privées – dont les seules toilettes représenteraient un investissement à 6 chiffres -.

« Nous travaillons principalement pour des professionnels du verre (miroitiers et poseurs). Mais nous avons aussi des opérations de maintenance industrielle, de charpente, et même des chantiers difficiles d’accès comme des barrages EDF. »

« Aujourd’hui, nous gérons 5 personnes et le matériel de location sur le planning. Notre terrain de jeu s’étend du bassin méditerranéen à Atlantique en passant par la cité classée au patrimoine mondial de Carcassonne, et nous intervenons aussi sur Paris. »

Du papier… au Cloud

Comme beaucoup, CGC gérait le planning avec le technicien sur papier jusqu’en 2010.

«Dès modification du planning, on rééditait le calendrier de la semaine.»

Bien déterminés à prioriser le temps sur les poses plutôt qu’à faire des boulettes de papier, CGC Transports est passé à multi-planning à partir de 2010.

«On a cherché quelque chose qui soit en temps réel, et qui permettent de voir en quelques secondes l’occupation de chacun des techniciens.» 

A partir de 2013, l’entreprise décroche le chantier de pose des vitrages de la Villa Méditerranée, dans le cadre de Marseille capitale européenne de la culture. La visibilité de CGC Transports augmente, l’activité explose et la société investit dans de nouveaux outils.

Techniciens@2X
Techniciens & Maintenance
6 plannings
Boulbon

Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

On est démarchés assez souvent, mais nous gardons multi-planning. C’est [un outil] polyvalent, qui colle à notre combinaison unique d’activités.

L’organisation de l’équipe de techniciens & des matériels sur le planning

Chaque rendez-vous de suivi technique fait l’objet d’un rendez-vous récurrent, tout comme les visites médicales du personnel.

«C’est simple, il y a toute l’activité de la société».

Les machines ont leur code couleur, les opérateurs aussi.

Mais on y saisit aussi les infos de volumes de chargement, et le plus de renseignements possibles sur l’accessibilité chantier, ainsi que sur le détail de la mission à réaliser.

Ainsi, cela évite la déperdition d’informations qui pourrait être au mieux désagréable pour le client, au pire préjudiciable dans l’intervention.

Gestion avancée des contacts

Synchronisez et gérez vos contacts clients, prospects, fournisseurs et autres dans multi-planning pour y retrouver tous les rendez-vous associés.

Le fichier client, stocké sur multi-planning, permet de lier chaque rendez-vous au client.

Cela permet notamment de pouvoir retrouver tout l’historique des interventions et le temps passé via l’onglet Liste des RDV, à la manière d’un CRM.

Mais surtout, cela permet au technicien de retrouver les coordonnées et informations du client sur place lors de l’intervention, en trois pressions sur son smartphone.

Hoeflon C30, un équipement qui peut lever jusqu'à 22 tonnes dans des endroits difficiles d'accès.

« Nous n’avons pas de semaine type. Nous restons flexibles, et allons continuer à faire évoluer l’outil. »

Tandis que CGC Transports continue à améliorer son efficacité opérationnelle, Claude et Régis peuvent compter sur leur fils Gaëtan et belle-fille, Laurie Lambert pour récupérer le flambeau. Travaillant déjà au sein de l’entreprise, ils ont déjà récupéré une bonne partie de leurs activités.

Nul doute que la société continuera à défier les hauteurs pour encore longtemps.

Envie d’échanger avec CGC Transports ? Rencontrez-les au salon spécialisé JDL Expo de Beaune les 9, 10 et 11 septembre 2020.

Les fonctionnalités clés pour CGC Transports

Gestion des contacts intégrée Stockage des documents liés au rendez-vous Support téléphonique gratuit basé en France
Comments are closed.
Connexion