Profitez d’un outil de planning en ligne pour votre pharmacie

Lorsqu’un patient pénètre dans une officine, il n’a en réalité accès qu’à une infime partie de l’activité quotidienne de ces professionnels de la santé.

En effet, un pharmacien n’a pas pour seul mission de vérifier puis de délivrer les médicaments inscrits sur une ordonnance, il doit également manager son équipe, gérer ses stocks et superviser sa trésorerie.

Aujourd’hui, ces professionnels de santé assurent de plus en plus régulièrement le relai entre les malades, les médecins et l’industrie du médicament. Cette multitude de missions nécessite désormais de disposer d’outils numériques adaptés aux exigences de leur métier pour organiser avec rigueur le quotidien.

Aussi, la mise en place d’un agenda en ligne pour une pharmacie, en remplacement d’outils devenus obsolètes, apporte des réponses simples et efficaces aux besoins de structuration et de rentabilité liés au fonctionnement d’une pharmacie.

Planning en ligne pour Pharmacie

Gérez votre pharmacie à l’aide d’un logiciel de planning adapté aux professionnels de la santé

Un logiciel de planning en ligne pour les pharmaciens

Entre les heures d’ouverture conventionnelles et les jours de garde, organiser les roulements horaires au sein d’une pharmacie peut rapidement prendre des allures de bataille navale.

S’il y a encore quelques années, gérer les emplois du temps papier de l’ensemble des salariés faisait partie intégrante de l’activité d’un pharmacien, aujourd’hui la nécessité de diffuser facilement et rapidement l’information impose de changer ses habitudes.

L’arrivée des organiseurs électroniques, puis des agendas en ligne permet à présent de gérer tous les plannings sur un même outil, mais aussi de les consulter depuis un smartphone, une tablette ou un pc portable à partir du moment ou il est connecté à internet.

Imaginez combien de temps vous pourriez gagner chaque semaine diffusant les horaires de vos collaborateurs de manière instantanée, sans avoir à les appeler ou à leur envoyer un mail.

Une fois que vous vous serez attelé à cette tâche, vous pourrez également intégrer les périodes des congés et également anticiper au mieux certaines absences. En plus de gagner en flexibilité, vous limitez les risques de vous retrouver en sous-effectif à une période importante pour votre activité.

Ensuite, la mise en place d’un outil de planification peut également vous accompagner dans la gestion de votre stock. Aujourd’hui, il n’est pas rare que l’employé qui passe une commande ne soit pas celui qui la réceptionne et vous passez beaucoup de temps à tenter d’assurer un suivi pour éviter les oublis.

Grâce à ses fonctionnalités collaboratives, vous pouvez déléguer, au travers d’accès personnalisés, la création et la modification d’échéances sur votre agenda de gestion de commande. Ainsi chaque membre de votre équipe pourra travailler en toute autonomie dans le périmètre que vous aurez préalablement fixé. Offrez-vous de la visibilité sur les encours en quelques clics et lorsque cela est nécessaire.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client