L’utilité d’un planning en ligne pour les TPE /PME

Savez-vous quel est le point commun de 99 % des entreprises françaises  ? C’est simple, peu importe leur forme juridique, elles sont reconnues comme étant des TPE ou des PME et comptent souvent moins de 10 salariés. 
Pourtant, si elles sont soumises aux mêmes évolutions du monde du travail que les grands groupes, elles disposent cependant de moyens réduits pour gérer l’ensemble de leur activité.

Autrement dit, tous les salariés doivent faire preuve de polyvalence et les managers d’un bon sens de l’organisation pour atteindre les objectifs annuels. 

Bonne nouvelle, l’avènement des nouvelles technologies vous permet désormais d’avoir accès à des outils tels que les agenda et planning en ligne pour rester performant face à tous types de concurrents  :

  • TPE, découvrez comment piloter simplement votre activité
  • PME, découvrez comment gagner en efficacité

TPE, pilotez simplement votre activité

Fini l’époque où il fallait compléter des tableaux Excel pour, non seulement organiser son planning, mais également en faire part à ses collègues ou à son supérieur afin de justifier de son activité. À présent, grâce aux plannings en ligne collaboratifs,  l’ensemble des informations concernant sa disponibilité et ses rendez-vous sont accessibles, mais l’on peut également choisir qui y a accès et de quelle manière.

Organiser sa TPE pour gagner en productivité

Organisez votre TPE pour gagner en productivité 

Ainsi, si une assistance de direction peut aisément planifier ou reprogrammer des rendez-vous, un directeur pourra consulter les disponibilités de chacun avant de définir la date d’une réunion stratégique.

Enfin, qui dit TPE, dit souvent la polyvalence des compétences, et lorsqu’il s’agit de gérer les sollicitations téléphoniques des clients et fournisseurs, un oubli ou une erreur de planification peut rapidement avoir des conséquences désastreuses. En centralisant toutes ces informations sur un même outil, les anomalies sont limitées et le pilotage d’activité devient simple.

PME, gagnez en efficacité

La majeure partie des PME françaises l’ont peu à peu compris, au cours de ses dernières années, pour survivre à l’évolution du monde du travail, il faudra investir dans des services numériques à forte valeur ajoutée. Inutile de rappeler combien le vieil adage « Le temps c’est de l’argent  » prend toute sa dimension lorsqu’il s’agit d’organiser son activité pour gagner en efficacité.

Aussi, dans une société où il est devenu primordial, voire obligatoire, de trouver l’équilibre entre les coûts, les délais et la qualité, la mise en place d’un agenda partagé est de l’ordre de la priorité. À l’image de ces nombreuses start-ups françaises, dont les membres ne sont pas toujours au même endroit, au même moment. Alors, rappeler une échéance importante, en l’affichant directement sur le smartphone d’un ou plusieurs collaborateurs, offre un nouveau confort de travail ainsi qu’une certitude quant à la prise en compte des informations ou mises à jour en temps réel.

Piloter sa PME

Favorisez les échanges rapides entre les collaborateurs de votre PME

Finalement, tout ce temps gagné sur des tâches simples, mais quotidiennes, c’est autant de temps à investir dans la recherche ou le développement de produits ou services et donc, de bénéfices supplémentaires.

Après avoir lu cet article, que vous soyez dirigeant ou employé, il vous sera difficile, voire même impossible, de continuer à ignorer les nombreux apports d’un agenda en ligne   :

  • pilotage d’activité simplifié,
  • productivité accrue,
  • centralisation des informations
  • facilitées d’accès…

Désormais, il n’est plus question de vous priver d’un outil de gestion de planning partagé pour organiser le quotidien de votre TPE /PME.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client