Optez pour l’agenda en ligne plutôt que papier !

Agenda papier vs agenda en ligne

Encombrant, peu pratique, limité en place et en fonctionnalités… faut-il brûler l’antédiluvien agenda papier à l’heure d’Internet et des agendas en ligne ? De plus en plus populaire, l’agenda en ligne est en effet devenu l’outil incontournable des petites et grandes entreprises.

Bien plus qu’un simple dispositif permettant de s’organiser, c’est un instrument hautement stratégique pour les entreprises qui veulent rester dans la course !

L’agenda papier, un outil peu adapté à l’entreprise

Bien que fonctionnel dans certains contextes d’utilisation bien précis, l’agenda papier montre cependant rapidement ses limites dans l’environnement exigeant de l’entreprise.

Agenda papier vs agenda en ligne

Sachez dire STOP à l’utilisation de l’agenda papier !

Outre le fait qu’il prend de la place et qu’il peut être malencontreusement égaré, l’agenda traditionnel ne permet pas la gestion optimale de l’emploi du temps global de tous les acteurs de l’entreprise.

Même en supposant que la gestion de l’emploi du temps soit confiée à une personne particulièrement méticuleuse et appliquée, cela sous-entend néanmoins que chaque membre de l’entreprise est dans l’obligation de mettre à jour son propre agenda.

Une tâche rebutante qui peut rapidement se révéler source d’erreurs et d’oublis en tous genres. De quoi écorner durablement une réputation que l’on a mis des années à forger !

L’agenda en ligne, une solution aux multiples atouts

Si l’agenda papier est incapable de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises, qu’en est-il de l’agenda en ligne ?

Tout d’abord, puisqu’il s’agit d’un service dématérialisé, un agenda en ligne ne prend pas de place, sauf si l’on considère l’appareil utilisé pour y accéder. Par conséquent, pas de risque de le perdre ; n’importe quel smartphone, ordinateur ou tablette vous permet de consulter ou de compléter votre programme de la semaine, où que vous soyez.

Deuxième argument de poids : un agenda en ligne se partage facilement. Cela signifie que tous vos collaborateurs peuvent être informés, par le biais d’un mail, de la moindre modification importante effectuée dans leur emploi du temps. Par exemple, l’annulation d’un rendez-vous ou le changement d’heure de la prochaine réunion.

Un principe de gestion en temps réel qui change tout : le temps alloué à l’organisation des tâches de chacun s’en trouve considérablement réduit, tout comme le nombre d’erreurs commises par inadvertance.

Enfin, l’ajout des événements récurrents, tâche tellement rébarbative avec un agenda papier, ne prend que quelques secondes grâce aux possibilités offertes par les outils numériques !

Et si, malgré tout, vous restez attaché au support physique, qu’à cela ne tienne ! Rien ne vous empêche d’imprimer votre emploi du temps de la semaine pour le glisser dans votre poche !

La solution d’agenda partagé proposée par Multi Planning

Vous souhaitez offrir un nouvel élan à votre activité ? Il est sans doute grand temps d’opter pour un agenda en ligne partagé.

Création d’événements à la volée, ajout de notes de frais, accès aux coordonnées de vos clients, création de comptes-rendus de rendez-vous, envoi d’e-mails, partage de documents… La solution proposée par Multi Planning intègre justement toutes les fonctionnalités essentielles à la réussite de votre entreprise !

Posté le par Victor
Adresse
Telephone
Service client