Optimisez la gestion des planning dans votre garage ou concession

Exercer un métier dont la pérennité nécessite d’honorer le plus de rendez-vous possible chaque jour exige une gestion irréprochable de l’organisation, de toutes vos activités et de vos salariés.

Comme bon nombre d’entreprises liées au transport et à la logistique, les garages ainsi que les concessions, auto ou moto n’échappent pas à cette règle. Aussi, cela suscite de nombreuses interrogations, dont une qui revient de manière récurrente  : comment remplacer un agenda papier, ou un tout autre outil, dont on a déjà conscience des limites  ?

La réponse est simple, en faisant l’acquisition d’un logiciel d’agenda et planning en ligne. Ce dernier permettra une productivité accrue, limitera les doublons sur un même créneau horaire, tout en offrant la possibilité de réaliser un suivi journalier ou mensuel.

Agenda en ligne pour garagite

Adoptez le planning en ligne pour votre garage ou votre concession automobile

Un logiciel de planning en ligne pour les garagistes et les concessionnaires

Le quotidien d’un garage automobile se traduit généralement par de très nombreuses demandes de rendez-vous par téléphone et une succession d’interventions à réaliser en atelier.

Mettre en place une organisation capable de gérer cela au mieux semble très simple. Pourtant, dans la réalité prendre les rendez-vous, au fur et à mesure des appels, sur un agenda n’est qu’une infime partie de l’activité. En effet, il faut être en mesure de vérifier quels sont les créneaux horaires disponibles puis affecter l’intervention à mécanicien et enfin, vérifier que les moyens matériels, qui seront mis à sa disposition, lui permettent de mener à bien les réparations.

Aussi, de plus en plus de dirigeants s’orientent vers la mise en place d’une application en ligne qui leur permettra d’avoir une vision complète des moyens dont ils disposent pour assurer une prise de rendez-vous efficace et qualitative. Non seulement pour améliorer les performances de la personne en charge de mettre à jour les plannings, mais également pour rentabiliser au maximum la présence de personnel qualifié.

Ajoutons à cela la capacité de faire preuve de flexibilité en cas d’annulation, de report ou de débordements sur les temps d’intervention prévus et vous comprendrez pourquoi tous les garagistes qui ont opté pour un agenda en ligne en sont totalement satisfaits. D’un côté, ils observent une meilleure productivité de leurs collaborateurs et de l’autre, une augmentation conséquente de niveau de satisfaction de leurs clients.

Chez les concessionnaires auto ou moto, en quête d’un outil capable de leur offrir une meilleure visibilité sur le suivi des commandes et des livraisons de véhicules neufs, les retours vont également dans ce sens. La disponibilité accrue des vendeurs pour recevoir de futurs clients est devenue un véritable avantage concurrentiel dans un secteur qui a eu bien du mal à séduire ces dernières années.

Même lorsqu’il s’agit de gérer les congés, la fonctionnalité multiplanning offre plus de confort pour arbitrer les demandes et éviter les périodes de fonctionnement en sous-effectif.

Vous désirez en savoir plus sur notre outil d’agenda et planning en ligne dédié aux garages et concessions  ? Nous vous donnons rendez-vous sur la page de demande en ligne pour réserver votre démo.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client