Consacrez-vous à votre activité de médecin à l’aide d’un planning en ligne

De plus en plus de professionnels de la santé comme les médecins généralistes, les dentistes, les pédiatres, mais également les psychiatres se dotent d’applications leur permettant de mieux gérer les missions tierces qui font partie intégrante de leur journée de travail.

Même si les activités varient en fonction du contexte dans lequel ils évoluent, l’objectif commun de ces suites applicatives est toujours le même : gagner du temps pour se consacrer davantage à son cœur de métier.

Agenda en ligne pour les médecins

Optez pour l’agenda et la réservation en ligne pour favoriser vos rendez-vous

Un logiciel de planning en ligne pour les médecins

Pour la plupart de ces professionnels de la santé, cette volonté de se concentrer sur l’essentiel se traduit souvent par le fait de gérer leur agenda afin d’optimiser le nombre de rendez-vous réalisés chaque jour et donc, améliorer les revenus générés. Si à l’heure actuellement, il est de plus en plus rare d’avoir la possibilité contacter directement un médecin, sans passer par son secrétariat, c’est avant tout une question de disponibilité. Il est difficile d’imager un professionnel de santé qui décroche son téléphone en pleine consultation pour vérifier ses disponibilités sur son planning afin de répondre à un patient. D’ailleurs, si cela vous est déjà arrivé, vous n’avez pas dû en garder un bon souvenir. Aussi, parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par un logiciel de gestion du temps, plusieurs devraient répondre aux exigences de la médecine moderne.

Tout d’abord, la possibilité de consulter son agenda et d’être informé en temps réel des modifications telles que les annulations ou les reports. Imaginez combien pourraient être agréables pour un professionnel dont l’activité est rythmée par les rendez-vous de pouvoir en quelques clics accéder à son planning de la journée, même quand il se déplace au domicile d’un malade. De plus, une notification s’affiche sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette, à chaque fois qu’une modification intervient sur son planning. Cela lui permettra, par exemple, de prendre plus de temps pour réaliser une série d’examens complémentaires, d’indiquer des informations sur la prise des médicaments ou tout simplement de parler avec les parents d’un jeune patient.

Ensuite, grâce à la centralisation des données dans un même outil, il est désormais possible de créer une fiche de suivi et de la compléter après chaque acte médical afin d’avoir les informations nécessaires pour préparer une nouvelle consultation, d’être plus réactif lorsqu’il s’agit de renouveler des ordonnances, de vérifier les antécédents d’un malade ou encore de prolonger un arrêt de travail de longue durée. Enfin, déléguer l’accès en écriture aux collaborateurs qui exercent au sein de votre secrétariat, pour gérer toutes les sollicitations téléphoniques, rend votre agenda collaboratif et cela permettra de réduire les oublis qui sont souvent une source d’insatisfaction et donc, de fidéliser durablement votre patientèle.

Depuis l’arrivée de la carte vitale en France, de nombreux médecins ont su prendre le virage numérique tant redouté afin de se simplifier la vie. Désormais, il ne vous reste plus qu’une étape à franchir pour bénéficier de tous les avantages de notre application d’agenda et de planning en ligne  : demander une démonstration gratuite en ligne.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client