Professionnels de la santé, adoptez l’agenda en ligne !

De quelle manière, les professionnels du domaine de la santé, qu’ils exercent en tant que secrétaire médicale pour le compte d’un médecin ou d’un cabinet composé de plusieurs professionnels, en tant que médecin, ou en tant que spécialiste de la vente de matériel paramédical, pourraient améliorer la planification de leur activité au quotidien ? En s’organisant mieux à l’aide d’un planning professionnel !

Pour cela, ils peuvent désormais acquérir un logiciel d’agenda et planning en ligne adapté à leur secteur d’activité. En tant que revendeur de matériel médical, avoir la possibilité de s’appuyer sur un agenda en ligne, fiable et simple d’utilisation pour gérer son emploi du temps, diminuera considérablement le temps passé à vérifier ses disponibilités ou les annulations de dernières minutes. Cela correspond parfaitement aux besoins de flexibilité du secteur paramédical, alors pourquoi s’en passer plus
longtemps ?

Essai gratuit 15 jours

Enfin, tout collaborateur ou collaboratrice, assurant le secrétariat et donc, de la gestion du planning d’un ou plusieurs médecins, appréciera les nombreuses fonctionnalités disponibles. Qu’il s’agisse de l’aspect collaboratif, de la diffusion de l’information en temps réel, du suivi de la patientèle ou encore, de la sécurisation des données, tout a été pensé pour gagner du temps et améliorer la productivité de chacun.

Gagnez du temps avec un agenda professionnel

Comme tous les professionnels du retail, votre activité nécessite d’être le plus productif pour atteindre les objectifs chiffrés qui vous ont été fixés par votre hiérarchie. C’est donc la recherche permanente de la rentabilité qui régit votre activité quotidienne.

Agenda professionnels de la santé

Organisez vos journées et améliorez votre quotidien

Lorsqu’il s’agit de réaliser des ventes de matériel médical ou des médicaments, il est essentiel d’être organisé pour transformer chacune de votre démonstration en bon de commande puis en vente. Si sur le papier, tout cela semble très simple, une fois sur le terrain tout tend à se compliquer. En effet, vous vous adressez à des acheteurs professionnels qui agissent pour le compte d’établissements médicaux publics ou privés, que ne disposent pas toujours de beaucoup de temps pour vous rencontrer.

Aussi, vous devez faire preuve de mobilité pour honorer vos rendez-vous dans les locaux de vos clients, mais également être flexible pour réussir à limiter les aléas liés aux annulations et reports. Le problème c’est que vous passez beaucoup de temps au volant, donc vous n’êtes pas toujours joignable sur votre smartphone et vous n’avez pas toujours la possibilité de consulter vos mails puis d’y répondre. Savez-vous que la mise en place d’un planning en ligne révolutionnerait vos habitudes professionnelles et qu’en plus, cela vous permettrait de gagner du temps pour générer plus de ventes  ?

Certains pharmaciens ont déjà franchi le pas, pourquoi pas vous ?

Non seulement vous pourriez organiser vos tournées commerciales afin de réduire vos temps de trajet, mais vous pourriez également consulter et suivre en temps réel l’évolution de votre emploi du temps depuis votre smartphone. Toute cette visibilité pourrait également intéresser votre direction qui vous appelle régulièrement pour faire le point sur votre avancement quotidien. Imaginez combien vous pourriez gagner du temps si lorsque vous n’êtes pas joignable, vos collègues pourraient accéder à votre agenda et y consigner de nouvelles entrevues  ? Grâce à la délégation d’accès, votre planning partagé devient également collaboratif.

Ainsi, vos clients ne vous reprocheront plus d’avoir des difficultés pour vous joindre ou des délais de réponse trop importants pour fixer un rendez-vous et leur niveau de satisfaction devraient évoluer positivement et générer des retombées financières en votre faveur. En résumé, toutes ces fonctionnalités pourraient, en très peu de temps, vous offrir un véritable avantage concurrentiel, mais aussi beaucoup plus d’aisance au quotidien pour vous organiser et faire face aux imprévus.

Des fonctionnalités indispensables à votre activité

Si vous êtes chargé de la gestion d’un secrétariat médical, et donc, de la prise de rendez-vous, voici quelques-unes des fonctionnalités d’un planning partagé, dont la navigation intuitive permet, après quelques minutes d’utilisation, d’allier performance et rigueur.

  • Gérer simplement plusieurs agendas de médecins à partir d’un seul ordinateur et sans avoir à utiliser plusieurs applications. Il suffit de choisir le praticien concerné pour accéder à son agenda et planifier les rendez-vous au fur et à mesure des appels téléphoniques.
  • L’ensemble des plannings est partageable entre plusieurs assistantes et avec les médecins. Ainsi, même lorsque vous êtes déjà en ligne, ou absente, il est possible de vous remplacer pour gérer les emplois du temps. Seul un accès au réseau mobile ou à internet est nécessaire pour se connecter. Une fois connecté à votre espace utilisateur, vous pourrez consulter et mettre à jour les emplois du temps.
  • À chaque nouveau rendez-vous planifié ou après une annulation, vous ne serez plus dans l’obligation de prévenir par mail ou par téléphone le médecin, car une notification lui est automatiquement envoyée sur son smartphone.
  • Toutes les données de santé ou personnelles concernant les patients, ainsi que tous les rendez-vous sont sauvegardés automatiquement en temps réel sur un espace protégé. Cela ne nécessite aucune intervention technique et cela limite les coûts engendrés par des sauvegardes sur des supports externes. En cas d’incident informatique, toutes les informations restent disponibles sur un nouveau poste de travail et elles peuvent être rapidement restaurées.

Pour finir, voici un argument qui pourrait convaincre définitivement votre hiérarchie d’investir dans un logiciel de planification, il n’est pas nécessaire d’avoir un haut niveau en informatique pour en tirer des avantages au quotidien. Après seulement quelques minutes d’utilisation, un utilisateur sera déjà autonome sur la plupart des fonctionnalités, il n’y aura donc pas de coût supplémentaire de formation. Il en est de même pour la maintenance applicative, car il s’agit d’une application en ligne qui ne nécessite pas d’installation sur chaque poste informatique.

Lorsqu’il s’agit des professionnels de la santé, que l’on soit le spécialiste, le revendeur dont le temps est précieux ou la secrétaire médicale dont la prise de rendez-vous téléphonique est une activité prioritaire, utiliser un outil de management tel qu’un planning en ligne offre un confort de travail supplémentaire. Si durant de nombreuses années, l’utilisation d’un agenda papier était plus que répandue dans ce secteur, l’émergence des moyens de communication mobiles et la digitalisation des traitements administratifs ont favorisé le développement de nouveaux outils d’organisation et de suivi.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client