Ajustez le travail de vos maçons à l’aide d’un planning en ligne

Parmi les métiers du BTP, qui ne connaissent pas la crise, un corps de métier se dégage tout particulièrement celui des professionnels de la maçonnerie.

Quelle que soit leur forme juridique (PME ou artisan), les maçons et les plâtriers qualifiés ne sont jamais à court de sollicitations de la part de leurs clients et doivent souvent gérer plusieurs chantiers en simultané.

Pour répondre de manière optimale à ce besoin d’organisation, que vous soyez indépendant ou en charge d’une équipe, il existe une solution  : l’utilisation d’un agenda partagé sur internet.

Planning en ligne pour maçons

Ajustez les planning de vos employés au sein de votre entreprise de maçonnerie

Un logiciel de planning en ligne pour la maçonnerie et la plâtrerie

Bien plus performant qu’un agenda papier, bien plus pratique qu’un fichier Excel, une application de gestion du temps en ligne vous permet de vous connecter depuis votre smartphone, votre tablette ou votre pc sur une interface ergonomique dédiée pour consulter puis pour mettre à jour, votre emploi du temps. Plutôt que d’essayer de mettre en conformité votre organisation avec le fonctionnement initial d’un logiciel, optez pour la personnalisation d’une interface innovante qui répondra à vos attentes en matière de prise de rendez-vous, de suivi de chantier ou encore de gestion administrative avec vos partenaires. Cette dernière peut à tout moment évoluer pour accompagner de nouvelles activités, ou pour anticiper des problématiques à venir.

Lorsque vous travaillez sur un ou plusieurs chantiers, vos interventions sur le gros œuvre sont liées à des contraintes qu’il n’est pas toujours possible de maîtriser. Par exemple, lorsque des intempéries touchent votre localisation, comme cela a été le cas dans l’Hérault, non seulement vous êtes dans l’obligation de reporter vos tâches, mais souvent cela implique également de revoir l’ensemble des échéances prévues en amont sur le chantier. 
L’accès en temps réel à l’ensemble des plannings qui vous permettent d’organiser votre activité ou celle de vos équipes vous permettra de réaliser des ajustements en tenant compte de l’ensemble des informations de disponibilité horaire, mais également humaine. Ainsi, votre capacité à prendre rapidement la bonne décision, celle qui sera la plus efficace, pour manager au mieux, tous les chantiers qui vous sont confiés.

Enfin, lorsque vous devez fixer des rendez-vous importants avec vos clients ou vos fournisseurs, ne perdez plus de temps à feuilleter votre agenda pour vérifier si vous êtes ou non disponible sur un créneau horaire précis. En quelques clics, de manière totalement transparente durant un appel téléphonique, vous accédez à des informations claires et fiables pour planifier une réunion ou une livraison. De la même manière, si l’entreprise, qui vous emploie de manière contractualisée, est dotée d’une standardiste ou d’une assistante de direction, cette dernière pourra facilement renseigner vos contacts et fixer des rendez-vous en votre absence. Dès lors qu’une entrée est ajoutée à votre planning, vous en êtes informé par une notification sur votre smartphone.

Tous les observateurs s’accordent à le dire, la digitalisation des métiers manuels est un passage obligatoire pour continuer à allier les performances au savoir-faire. Dans une société en pleine mutation, où le marché de la construction se porte de mieux en mieux, vous doter d’un outil simple et efficace pour vous organiser est une démarche essentielle dont vous profiterez rapidement des retombées économiques.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client