Optez pour un outil de planning en ligne pour architecte

L’architecture moderne ne se résume plus à dessiner de futures constructions puis à passer la main aux professionnels du bâtiment et de l’artisanat. Comme pour la plupart des professions, faire preuve de polyvalence pour gérer d’enchaînement de tâches plus ou moins complexes s’avère être obligatoire.

De la planification des projets, au découpage des différentes phases de chantier, en passant par la coordination des interventions, l’activité d’un architecte nécessite la mise en place d’outil de gestion du temps tel qu’un agenda et planning en ligne.

Derrière cela, on distingue clairement un objectif, celui d’obtenir la pleine satisfaction des maîtres d’ouvrage et ainsi obtenir de nouveaux projets.

Architecte : utilisez un agenda en ligne

Architecte : planifiez vos projets et vos missions à l’aide d’un agenda en ligne

Des fonctionnalités indispensables à votre activité

Comment un logiciel de planification spécialement personnalisé pour les professionnels d’architecture pourrait vous accompagner au quotidien  ?

Voici 3 de vos tâches pour lesquelles les fonctionnalités du planning web pourraient s’avérer très utiles  :

  • Planifier vos projets

Votre activité s’articule autour de plusieurs projets pour divers clients et vous souhaiteriez pouvoir vous appuyer sur une application, qui non seulement permet de vous organiser, mais aussi d’avoir une vision à court, à moyen et à long terme sur vos disponibilités. L’idée première étant d’optimiser au mieux votre charge de travail pour anticiper les périodes dites de rush et celles qui seront plus creuses. Accessible sur tous types de support, l’agenda collaboratif permet à chacun de visualiser les échéances sur plusieurs mois, facilite l’organisation quotidienne et améliore la prise de décision en vous donnant accès à un ensemble d’informations dont la source est fiable.

  • Définir les phases de chaque chantier

Lorsque les projets se transforment en chantiers, vous faites régulièrement partie des groupes de travail chargé de définir le découpage des différentes phases d’avancement du projet. Parfois même, si de plus petits chantiers, vous gérez cette responsabilité de manière autonome. Du gros œuvre, en passant par les finitions, il est nécessaire d’organiser en amont l’enchaînement logique voulu sur un chantier, puis une fois qu’il est démarré de pouvoir le suivre chaque jour et parfois même de réaliser certains ajustements, jusqu’à la livraison définitive d’une nouvelle construction. Au-delà du management du temps, la mise en place d’un outil de planning permet de présenter régulièrement un reporting qualitatif auprès des donneurs d’ordre, mais également d’anticiper au mieux chaque événement afin de rester performant.

  • Coordonner les interventions

En étroite collaboration avec chaque corps de métier, souvent représenté par un chef d’équipe et un responsable de chantier, pour que chacun puisse intervenir sur son périmètre, il est nécessaire de créer puis de gérer un planning d’intervention dont découleront des emplois du temps pour chaque artisan. L’interface facile et ludique permet de gérer en quelques clics les reports et d’en informer via des notifications les artisans concernés.

Vous êtes désormais convaincu de la nécessité de travailler avec un agenda en ligne  ? Rendez-vous sur la page de demande de démo pour tester notre outil d’organisation en conditions réelles et illimitées ! Cette démarche est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. Notre outil est immédiatement accessible depuis un PC, une tablette ou/et un smartphone.

Pour aller plus loin :

Adresse
Telephone
Service client